Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Carrefour des Formations et des Métiers - CDFM85 -
7-8-9 décembre 2017 aux Oudairies
Accueil > LE FORUM > Tutoriel Inscription exposants

Tutoriel Inscription exposants

Date limite d’inscription le 28 février 2017

Se connecter au site http://forum-travail-formation.fr/accueil

En haut de page, avec l’identifiant et le mot de passe envoyé. Vous pouvez demander un nouveau mot de passe si vous l’avez oublié. 

Les 3 étapes de l'inscription

-1- Valider votre présence et payer les frais d'inscriptions (si vous en êtes redevables)

-2- Entrer vos "présentations" : via les pages « formations » ou « métiers » afin d’être répertoriés sur le site puis sur le documents remis à l'entrée

-3- Demander un stand dans le ou les villages où vous souhaitez être présent : village formations / village des métiers / village informations orientation.

Dates et horaires Vendredi 31 mars

  • 8h : Ouverture pour les exposants.
  • 10h-18h ouverture au public
  • Possibilité de manger sur place
  • Les stands doivent être débarrassés avant 20h.

Page « Mon Compte »

Le carré rouge à droite de cette page va vous permettre de compléter toutes les informations sur votre présence, vos informations et l’organisation pratique du Forum.
Cliquer sur « Mon Compte » en haut de page pour revenir sur cette page.

Les coordonnées entrées dans la page "Mon compte" seront celles qui apparaitront sur le facture. Vous pouvez modifier les données de cette page en fonction de la facture souhaitée AVANT DE VALIDER puis re-modifer la page pour le nom sous lequel vous serez référencés sur le site une fois la facture éditée.

« Modifier mon compte »

 Cette page vous donne la possibilité de compléter les coordonnées de votre établissement
Il est important de noter ici l’adresse mail direct de la personne en charge du dossier, car c’est à cette adresse que seront envoyés ensuite les consignes et les renseignements pratiques. Vous avez aussi la possibilité de changer votre mot de passe si vous le souhaitez.

Valider mon inscription

Cliquer sur la case pour notifier votre participation au Forum et valider votre inscription. C'est à ce moment que la facture est éditées en PDF. Elle ne sera plus modifiable après.

Frais d'inscription

Une inscription vous sera facturée. Il n'y aura pas d'autres frais pour la mise à disposition d'un srtand et de son mobilier. Une facture de 200 € sera automatiquement créée à la validation de votre inscription

  • Les organismes du Service Public Régional de l’Orientation et les financeurs sont exonérés de ce paiement. Vous ne tenez pas compte de la facture éditée et sera automatiquement enregistrée comme payée (1 ou 2 jours de délai)
  • La participation est libre pour les organismes professionnels et les entreprises venant présenter des métiers. Vous pouvez nous envoyer un mail à travaillerdemain@orange.fr si vous souhaitez une facture avec un autre montant. Si vous participez au-delà de 500€, vous serez enregistrés dans les soutiens de la manifestation. Merci d'envoyer votre logo pour que nous l'insérions sur le site Internet.
  • Les organismes présents dans plusieurs villages ne paient qu’une fois.

Votre inscription ne sera définitive qu’à la réception du règlement qui doit avoir lieu AU PLUS TARD FIN FÉVRIER

Vous avez la possibilité de télécharger la facture en bas la page ‘Mon compte ». Vous pouvez aussi vérifier à tout moment l’état votre situation.

Nos cordonnées bancaire se trouvent sur le facture si vous souhaitez faire un virement. Pensez à indiquer le n° de la facture. Vous pouvez aussi envoyer votre règlement par chèque à l'adresse ide l’association.

 « Gérer mes formations/informations » ou « Gérer mes métiers »

Pages à utiliser pour inscrire les présentations que vous souhaitez voir apparaître dans les listes éditées sur le site Internet et sur le document qui sera donné aux visiteurs à l’entrée.

  • « Gérer mes formations/informations » pour les Formations, les stands d’informations générales et pour les stands du SPRO
  • « Gérer mes métiers » pour les entreprises et organismes professionnels ou pour les établissements de formation qui souhaitent présenter un ou des métiers sur un stand à part.

Cliquer sur la ligne du Menu Exposant puis sur « Ajouter un élément » Vous pourrez ensuite entrer les éléments que vous souhaitez (en rouge les mentions obligatoires pour une présence optimale sur le site Internet)

  • Nom : Si vous ne souhaitez pas remplir trop de présentations différentes, vous pouvez faire des regroupements.
  • Vous précisez ensuite le Domaine d’activité concerné,
  • Le Niveau (I, II… ou « autres »),
  • Statut et Options si vous souhaitez les préciser
  • Puis le Village soit la page du site sur laquelle cette présentation sera inscrite : Formations / Information-Orientation / Métiers.

« Stands et équipements »

IL EST OBLIGATOIRE DE CRÉER AU MOINS UN STAND POUR RÉSERVER UN ESPACE DANS UN VILLAGE (Formations / Métiers / Information-orientation). Vous pouvez choisir d'être présents dans 2 villages sans coût supplémentaire.

Vous cliquez sur « Stands et équipements » pour créer un nouveau stand. Cette page vous permettra en outre de préciser la place et les équipements dont vous souhaitez bénéficier.

Une fois le stand créé, vous le retrouverez en bas de page « mon compte ». Si vous souhaitez modifier vos équipements, ouvrez à nouveau la page « stand et équipements » et cliquez sur le dessin bleu.

Précisions importantes

  • INSTALLATION DES STANDS le matin vendredi 31 mars, entre 8h et 10h.
  • Les stands de 2m de large environ comportent un mur ou une grille en arrière, pas de cloisons sur les côtés. Il est possible de prévoir des stands plus grands. Préciser dans « autres souhaits »
  • Il est prévu une table par stand de 0.80m x 1.20m plus 4 chaises.  Possibilité de demander une table étroite de 0.40mx1.20m à la place ou plusieurs tables (dans la limite des tables disponibles)
  • Il y aura une prise électrique pour chaque emplacement, pensez à apporter des rallonges et des prises multiples. Pour des raisons de sécurité, merci d’éviter les prises multiples avec interrupteur et les rallonges sur enrouleur.
  • Une connexion wifi est prévue dans la salle, mais avec une puissance limitée. Ne prévoyez donc pas trop d’animation avec.

« Commander des repas »

Cette page vous permettra de préciser le nombre de repas que vous souhaitez réserver pour le vendredi midi.

Nous vous proposons des plateaux repas avec un plat chaud au prix 10€. 

Nous ne servirons que les plateaux réservés et payés AU PLUS TARD la semaine précédant le Carrefour

Une facture sera automatiquement créée sur le site et téléchargeable au même emplacement que celle de la participation au Forum. Vous pouvez changer le nombre de repas en commande, dans ce cas une nouvelle facture sera éditée. Merci dans ce cas d’envoyer un mail à travaillerdemain@orange.fr pour préciser la facture à prendre en compte et celle à supprimer.