Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
FORUM TRAVAIL et FORMATION tout au long de la vie
Mardi 10 avril 2018
Accueil > FORUM 2018 > Tutoriel Inscription exposants

Tutoriel Inscription exposants

La date limite d’inscription est le 25 février

Se connecter au site http://forum-travail-formation.fr/accueil

En haut de page, avec l’identifiant et le mot de passe envoyé. Vous pouvez demander un nouveau mot de passe si vous l’avez oublié. 

Les 5 étapes de l'inscription

-1- Entrer vos coorodonnées mail du contact et nom et adresse de facturation sur la page Mon compte

-2- Valider votre présence   sur la page "mon compte"ce qui génère automatiquement une factire d'inscription

-3- Entrer vos "présentations" : via les pages « Formations/Informations » afin d’être répertoriés sur le site puis sur le documents remis à l'entrée. Note : les données entrées pour les éditions précédentes sont toujours en ligne.

-4- Demander un stand dans le ou les villages où vous souhaitez être présent : village formations / village informations/ village Orientation

-5- Payer les frais d'inscriptions avant la fin mars pour ceux qui sont concernées. Facture téléchargeable sur votre page Mon Compte

 

 

Page « Mon Compte »

Le carré rouge à droite de cette page va vous permettre de compléter toutes les informations sur votre présence, vos informations et l’organisation pratique du Forum.
Cliquer sur « Mon Compte » en haut de page pour revenir sur cette page.

Les coordonnées entrées dans  la partir établissement de la page "Mon compte" seront celles qui apparaitront sur la facture.

« Modifier mon compte »

 Cette page vous donne la possibilité de compléter les coordonnées de votre établissement
Il est important de noter ici l’adresse mail direct de la personne en charge du dossier, car c’est à cette adresse que seront envoyés ensuite les consignes et les renseignements pratiques.

 

Valider mon inscription

Cliquer sur la case pour notifier votre participation au Forum et valider votre inscription. C'est à ce moment que la facture est éditées en PDF. Elle ne sera plus modifiable après.

Suite à cette opération vous apparaitrez sur la page des exposants inscrits sur le site et vous y serez mantenus 3 semaines, le temps de payer vos frais d'inscriptions (si vous en êtes redevables, voir ci dessous)

Frais d'inscription

Une facture de 200 € sera automatiquement créée à la validation de votre inscription Il n'y aura pas d'autres frais pour la mise à disposition d'un srtand et de son mobilier.

  • Les organismes du Service Public Régional de l’Orientation et les collectivités partenaires sont exonérés de ce paiement. Vous ne tenez pas compte de la facture éditée et sera automatiquement enregistrée comme payée (1 ou 2 jours de délai)
  • Les organismes du village informations peuvent faire une demande d'exonération à l'association (ici)
  • Les organismes présents dans plusieurs villages ne paient qu’une fois.

Votre inscription ne sera définitive qu’à la réception du règlement qui doit avoir lieu AU PLUS TARD fin mars

Vous avez la possibilité de télécharger la facture en bas la page ‘Mon compte ». Vous pouvez aussi vérifier à tout moment l’état votre situation. (réglée / non réglée)

Nos cordonnées bancaire se trouvent sur le facture si vous souhaitez faire un virement. Pensez à indiquer le n° de la facture. Vous pouvez aussi envoyer votre règlement par chèque à l'adresse ide l’association.

 « Gérer mes formations/informations »

Page à utiliser pour inscrire les présentations que vous souhaitez voir apparaître dans les listes éditées sur le site Internet et sur le document qui sera donné aux visiteurs à l’entrée.

Cliquer sur la ligne du Menu Exposant puis sur « Ajouter un élément » Vous pourrez ensuite entrer les éléments que vous souhaitez (en rouge les mentions obligatoires pour une présence optimale sur le site Internet)

  • Nom : Si vous ne souhaitez pas remplir trop de présentations différentes, vous pouvez faire des regroupements.
  • Vous précisez ensuite le Domaine d’activité concerné,
  • Le Niveau (I, II… ou « autres »),
  • Statut et Options si vous souhaitez les préciser
  • Puis le Village soit la page du site sur laquelle cette présentation sera inscrite : Formations / Information-Orientation / Métiers.

« Stands et équipements »

IL EST OBLIGATOIRE DE CRÉER AU MOINS UN STAND POUR RÉSERVER UN ESPACE DANS UN VILLAGE (Formations / Information / orientation). Vous pouvez choisir d'être présents dans 2 villages sans coût supplémentaire.

Vous cliquez sur « Stands et équipements » pour créer un nouveau stand. Cette page vous permettra en outre de préciser la place et les équipements dont vous souhaitez bénéficier.

Une fois le stand créé, vous le retrouverez en bas de page « mon compte ». Si vous souhaitez modifier vos équipements, ouvrez à nouveau la page « stand et équipements » et cliquez sur le dessin bleu.

Précisions importantes

  • INSTALLATION DES STANDS le mardi 10 avril de 10h à 13h30
  • Les stands de 2m de large environ comportent un mur ou une grille en arrière, pas de cloisons sur les côtés. Il est possible de prévoir des stands plus grands. Préciser dans « autres souhaits »
  • Il est prévu une table par stand plus 4 chaises.  (dans la limite des tables disponibles)
  • Il y aura des prises électriques pour chaque groupe de stand, pensez à apporter des rallonges et des prises multiples.
  • Pas de connexion wifi

Dates et horaires mardi 10 avril

  • 10h-13h30 : Ouverture pour les exposants.
  • 14h-20h ouverture au public
  • Les stands doivent être débarrassés avant 21h.